Marc GAUGAIN, membre d'honneur de l'AFTE

14/11/2017

A l'occasion des ses journées annuelles (14 et 15 novembre 2017 à Paris), l’AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprise) a nommé Marc GAUGAIN comme membre d'honneur de l'Association. 

Habituellement réservée à des trésoriers, cette distinction a pour la première fois été accordée à des universitaires : Marc GAUGAIN, responsable du Master trésorerie de l’IGR-IAE pendant 20 ans, et Yves SIMON, Professeur à l'Université Paris IX Dauphine ; Patrice TOURLIERE, ancien trésorier du Groupe Lafarge a lui aussi été distingué.

Cette distinction est accordée à des personnes ayant eu une action significative au sein de l’AFTE ou qui par leur profession ont activement participé à la promotion du métier de trésorier. Depuis la création du DESS Trésorerie en 1993 (devenu Master Finance Trésorerie), Marc GAUGAIN et les enseignants du diplôme, ont formé près de 700 trésoriers. Ils sont aujourd'hui en poste dans les sièges sociaux de grandes entreprises bretonnes et nationales, ou consultants en gestion de trésorerie dans des cabinets de conseils financiers. Alexandre LE ROL (GROUPE LE DUFF) et Xavier TREGUER (AGRIAL), diplômés du master Trésorerie, sont respectivement Délégué régional et Délégué adjoint de la délégation Bretagne Normandie de l'AFTE.

 Fiche enseignant : GAUGAIN Marc