Maître LE GOFF, président de la Fondation IGR-IAE

16/02/2017

Maître Philippe LE GOFF, avocat associé au Cabinet Cressard & Le Goff, a été élu à la Présidence de la Fondation IGR-IAE. Il succède à Jacques DELANOE, président depuis 2010.

Dès son lancement en 2007, Maître Le Goff a toujours manifesté son intérêt pour les activités et les valeurs de la Fondation IGR-IAE. Il témoigne : 

"Membre de la Fondation IGR-IAE depuis sa création, en 2007, son activité a toujours retenu mon attention. Les sciences de gestion constituent un complément indispensable à toute compétence technique si l’on souhaite remplir pleinement ses responsabilités professionnelles. La Fondation permet également de rapprocher l’entreprise et l’université, pour leur plus grand profit mutuel.  Enfin, l’IGR-IAE bénéficie d’une forte reconnaissance dans notre région.

Lorsqu’à la fin de mes fonctions de bâtonnier de RENNES, la présidence de la Fondation m’a été proposée, je l’ai donc acceptée avec enthousiasme et humilité. Le fonctionnement de la Fondation, que j’ai pu expérimenter de près, répond en effet à mes préoccupations, en permettant la réalisation de projets concrets. Néanmoins, ne pouvant prétendre être expert en sciences de gestion, mon rôle ne peut être que celui d’un animateur.

Mon action prolongera celle de mes prédécesseurs. Il me paraît essentiel que tous les acteurs professionnels disposent d’une formation en matière de management. La complexité du monde actuel ne permet plus l’improvisation en la matière. Les entreprises régionales doivent donc prendre toute leur place dans le soutien de la Fondation. Il s’agit du meilleur investissement d’avenir, pour la Fondation et pour elles."

Philippe LE GOFF