Le master finance dans l'Obs !

07/12/2017

Dans son numéro du 7/13 décembre, l'Obs  passe en revue « Les charmes méconnus de l'université » et met à l'honneur le master finance de l'IGR-IAE et sa salle de marché équipée de terminaux Bloomberg.

« Avec Dauphine, nous sommes la seule université à disposer d’un tel outil, et c’est loin d’être le cas de toutes les écoles de commerce » précise Jean-Jacques Lilti, responsable du master finance, et du parcours audit et gestion des risques en alternance. Cet outil forme nos étudiants au maniement des transferts de données en temps réel comme dans les places financières internationales.

Cet équipement est un vrai avantage concurrentiel pour les étudiants qui obtiennent, à la fin de leur cursus, une certification qui leur permet de travailler en salle de marchés. Bloomberg et les autres certifications professionnelles (AMF, PRMIA,…) intégrées au master peuvent faire la différence au moment du recrutement.

Raoul Tsatchou, diplômé de l’IGR-IAE Rennes a été embauché en tant que consultant junior dès la fin de son cursus « La banque parisienne dans laquelle j’étais apprenti pendant mon master voulait m’embaucher, mais j’ai décliné car je voulais absolument intégrer un grand cabinet de conseil. J’ai postulé chez EY et j’ai été retenu. Je me suis senti à la hauteur dans ce véritable marathon de recrutement face à des candidats issus de l’Essec, de HEC et d’écoles d’ingénieurs ».

L’article est à retrouver dans l’hebdomadaire de l’Obs paru en décembre 2017.

Fiche enseignant : LILTI Jean-Jacques