Fondation IGR-IAE : 10 ans

14/07/2017

Seule fondation créée au profit d'un IAE par des entreprises, la Fondation IGR-IAE, sous égide de la Fondation de France, célèbre son 10ème anniversaire, le 16 novembre 2017.

Cette soirée sera l'occasion du lancement officiel de l'Observatoire des Dirigeant(e)s, un centre d'études et d'accompagnement des dirigeant.e.s du territoire unique en France, piloté par les enseignants-chercheurs de l'IGR-IAE. La singularité de l'Observatoire est de s'intéresser spécifiquement au dirigeant : son métier, ses compétences, son bien-être, ou ses difficultés.

L'Observatoire éditera tous les trimestres un Baromètre du Moral des Dirigeant(e) Breton(ne)s : cinq questions adressées en janvier - avril - juillet - octobre pour mesurer le moral sur chaque période des Dirigeant(e)s Bretonn(e). En évaluant l'influence de ce moral, sur les performances sociales et économiques de leurs entreprises, le Baromètre de l'IGR souhaite apporter un éclairage novateur. En partenariat avec l'UE35, le Baromètre du Moral des Dirigeant(e) Breton(ne)s proposera aux dirigeants qui souhaitent s'inscrire dans la démarche de conserver un historique de leur moral sur plusieurs périodes, de comparer leur moral aux dirigeants d'entreprise de taille équivalente ou de même secteur d'activité.


Date : jeudi 16 novembre 2017 - 18h00
Lieu : Pôle Numérique Rennes Beaulieu (PNRB), 263 Avenue Général Leclerc, Rennes
Renseignements : Julie RENAULT - 02.23.23.77.76 - observatoire-dirigeants-bretons@univ-rennes1.fr

S'inscrire aux 10 ans de la Fondation IGR-IAE, lancement de l'Observatoire des Dirigeant(e)s