Coupe de France des IAE 2017 : c'est parti !

03/03/2017

Nos étudiants sportifs et l'asso BDS vont représenter ce week-end l'IGR-IAE lors de la Coupe de France des IAE qui se déroule sur Lyon cette année !

La Coupe de France des IAE est un événement annuel et national qui rassemble plus de 600 étudiants de la communauté IAE pendant trois jours. Lancée en 2008 par des étudiants de l’IGR-IAE Rennes avec la volonté de créer un événement fédérateur, la première édition avait réuni 120 participants issus de 6 IAE.

C’est un week-end qui allie compétition, partage et esprit d’équipe et où les étudiants découvrent une nouvelle ville, de nouveaux étudiants et partagent leurs traditions.

Les nouveautés prévues pour cette année

« Nous sommes très heureux et honorés d’organiser la coupe de France pour la 10ème édition. Notre objectif va être de faire ressortir les valeurs phares d’IAE France dans cette édition et d’y apporter notre touche lyonnaise avec quelques  nouveautés ! » précise Justine Jacquet, Présidente de l’équipe organisatrice de la CDF.

• Une coupe de l’ambiance nouvelle version: destinée à récompenser l’IAE le plus dynamique au cours du week-end, à Lyon il faudra en plus mettre avant des valeurs humaines fortes en participant aux ateliers handisports et en respectant la mixité au sein des équipes.
  • Une nouvelle dynamique sur le campus : un speaker sera présent tout au long du week-end pour motiver les étudiants, un espace détente va être créer pour que les sportifs puissent se reposer entre les matchs.
  • L’apéro des régions : il sera organisé sous forme d’un circuit pour les étudiants au sein de l’IAE où seront conviés également les personnels administratifs, les partenaires et les associations organisatrices.
  • Sensibilisation à l’environnement : des stands d’initiation au développement durable seront présents sur l’événement.
  • Un maillot spécial 10ème anniversaire : un maillot sera créé spécialement pour toutes les délégations avec le logo d’IAE France et de chaque IAE.

Voir aussi : BDS