Conférence Marque Employeur : ce qu'il faut retenir

29/09/2017

En amont du Forum Entreprises du 24 novembre 2017, l'IGR-IAE organisait le 14 septembre 2017, une conférence sur le thème Marque Employeur : Effet de mode ou nécessité ?

L'objectif était de réfléchir avec les entreprises autour de l'importance de leur image de marque lors des processus de recrutement.

Les 5 intervenants sont tombés d'accord sur le fait qu'une marque doit être sincère et loyale et Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy de conclure : « L’hypothèse que je partage avec beaucoup d’universitaires, est que nous nous trouvons aujourd’hui dans un système où le rapport de force entre employeurs et salariés a changé. Pendant longtemps, les employeurs ont pensé que vouloir recruter signifiait qu’ils allaient recruter. Ce n’est plus le cas. Il est devenu difficile de recruter et de fidéliser. Les salariés interrogés sur leur travail sont en recherche de sens, d’intérêt, de diversité des tâches et de progression professionnelle » (source wk-rh.fr / article de Gwénolé Guiomard publié dans Liaisons sociales magazine).

Intervenants : 

  • François Gougeon et Florent Letourneur, Co-Fondateurs (cabinet de conseil en stratégie recrutement, marque employeur et personal branding) ;
  • Emmanuel Giovanni, Directeur du Développement des Ressources Humaines du groupe ;
  • Franck Delalande, Dirigeant du 1er job board ;
  • Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy, Professeure des Universités spécialisée dans les Ressources Humaines et Directrice déléguée aux relations entreprises de l'IGR-IAE

 

Retrouvez l'intégralité de la conférence sur cette vidéo : 

Téléchargez la revue de presse réalisée autour de la Marque Employeur.

 Fiche enseignant : POILPOT-ROCABOY Gwénaëlle