Comptoirs de la Création à l'IGR-IAE Rennes

05/05/2017

Depuis 13 ans, en Licence de gestion de l’IGR-IAE Rennes, plus de cent quarante étudiants suivent un programme obligatoire de sensibilisation à la création. En une semaine, ils doivent créer une entreprise fictive par groupe. Des conférences leur sont proposées et des enseignants référents les assistent. Ils présentent leur projet à un jury de professionnels (chefs d’entreprise, conseils en création, CCI, PEPITE…) et d’enseignants.

L’évaluation porte sur le fond et la forme. La présentation orale doit être originale. Les étudiants rendent un dossier où tous les aspects de la création sont détaillés : un business plan développé. L’entreprise doit pouvoir être créée.

Les étudiants travailleront sur ce projet du 24 au 28 avril et présenteront le fruit de leur travail le 5 mai sous forme de stands.

Fiche enseignant : LE RUDULIER Karine