4000 étudiants soutenus par la Fondation IGR-IAE

20/10/2017

En 10 ans, la Fondation IGR-IAE a fait du soutien à la formation des étudiants une priorité  : plus de la moitié des fonds versés par les entreprises leur sont affectés. Au total, environ 4000 étudiants ont bénéficié d'une aide directe dans leur cursus : formations complémentaires en langues étrangères, aide à la mobilité international, certifications professionnelles, soutien aux projets associatifs.  

Sur la seule année 2017 : 

  • plus de 300 étudiants ont pu passer le TOEIC sans débourser les frais d'inscription ;
  • une cinquantaine d'étudiants en finance se sont vus financer la certification AMF (Autorité des Marchés Financiers) ; 
  • neuf étudiants ont bénéficié d'une aide financière pour effectuer leur stage à l'étranger.

 

Sur la photo, Alice VALLET (à gauche), étudiante en MAE Management des Entreprises Japonaises, bénéficiaire d'une bourse de mobilité de la Fondation IGR-IAE

Elle témoigne "La bourse de la Fondation IGR-IAE m’a permis de financer mon déménagement à Tokyo et de m’installer dans cette nouvelle ville où le coût de la vie est élevé. C’est un soutien très appréciable pour les étudiants qui ont des projets internationaux. Aujourd’hui, je suis embauchée en CDI, en tant qu’assistante commerciale au Grand Hyatt et j’ai obtenu un visa de travail de cinq ans. Je suis ravie de pouvoir démarrer ma carrière professionnelle au Japon."

Alice VALLET