12ème édition du Forum Entreprises

24/11/2017

La 12ème édition du Forum Entreprises de l’IGR-IAE Rennes s'est déroulée vendredi 24 novembre durant la Semaine Travail & Carrière. Plus de 60 entreprises étaient présentes.

Cette journée a permis à nos étudiants de rencontrer des professionnels, de découvrir des entreprises et leurs métiers et prendre connaissance des exigences des postes vers lesquels ils se destinent et, par la même occasion, de décrocher des stages.

Un grand merci aux entreprises présentes (AACC Sapience Audit, Accenture, Acceo, Actu'Elles, Aditis Audit, Altran, Aplitec, Artis Interim, Becouze, BNP Paribas, Bodemer, Caisse d'Epargne BPL, Capeos, Castorama, CerFrance, Chambre Régionale des Comptes de Bretagne, ComptaGesma Audit, Crédit Agricole 22 et 35, Crédit Mutuel Arkea, Daunat, Decathlon, Delanchy Transports, Deloitte, Enterprise Holdings, Excelis Conseils, EY, Ferre Hotels, Fortuneo, Geirec, Goûters Magiques, Grant Thornton, Groupe Avril, Groupe Beaumanoir, Groupe D'aucy, Groupe Le Duff, Groupe Rocher, Groupe Roullier, Groupe Royer, Heleos, In Extenso, KPMG, L2P Audit, Lidl, Marine Nationale, Mazars, O2 Care Services, OGI, PwC, Samsic Facility, Samsic RH, Scarabée Biocoop, Secob, Société Générale, Stef Transports, Suravenir, Talenz, Verlingue, Vif) ainsi qu’à l’équipe d’IGR PRO pour l’organisation !

Témoignage d'étudiants

Émeraude, L3 CCA :

« Le forum est bien organisé et les professionnels sont vraiment intéressés par nos profils et prennent le temps de se présenter. Je suis allée voir deux cabinets d'expertise comptable : Heleos et Capeos. L'échange a été un vrai moment de discussion. Je leur ai transmis mon CV, et ils doivent me recontacter pour un stage ».

Kévin, L3 CCA :

« Il y avait beaucoup de cabinets d'audit, ce qui est en adéquation avec ma formation. Tout d'abord j'ai voulu découvrir le cabinet KPMG et Eurus. Ensuite, j'ai rencontré les professionnels du cabinet Secob qui ont bien pris le temps de m'expliquer les profils qu'ils recherchaient en fonction de ma formation ».

Chloé, M2 MAE :

« Le Forum Entreprises est vraiment intéressant. Ayant un profil de juriste, je me suis dirigée vers le groupe d'Aucy et Décathlon dans l'objectif de décrocher un stage de fin d'année ».

Voir aussi : IGR PRO